Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN)

« La CSPN mise en place par l’ANSSI en 2008 consiste en des tests en « boîte noire » effectués en temps et délais contraints. La CSPN est une alternative aux évaluations Critères Communs, dont le coût et la durée peuvent être un obstacle, et lorsque le niveau de confiance visé est moins élevé. Cette certification s’appuie sur des critères, une méthodologie et un processus élaborés par l’ANSSI publiés sur le présent site. »

Source : ANSSI

DZ-NETWORK

Pare-feu, 2014

Le produit est un dispositif permettant l’échange bidirectionnel d’information entre deux réseaux de niveaux de confiance différents, sans interconnexion réseau.

Il réalise également un filtrage et une restriction des informations échangées lors du transfert. Le réseau correspondant au niveau de confiance le plus haut est nommé zone haute ; l’autre réseau est nommé zone basse et est potentiellement exposé à des malveillances.

SCOOP-MS v1.0

Anti-virus, 2013

Le produit est un dispositif de filtrage permettant un transfert unidirectionnel de données entre un dispositif de stockage de masse (par exemple une clef USB) situé en zone basse et une machine haute.

Il permet le passage d’information du dispositif de stockage vers la machine haute via un point de stockage relais, avec des restrictions sur le contenu des données échangées.

La transmission des informations reste à l’initiative de la zone haute. Le dispositif de stockage contient potentiellement du code permettant de commettre des malveillances à l’insu de son utilisateur.

scoop-protection-usb

Firewall matériel USB, 2016

SCOOP est le premier relais filtrant matériel USB et permet d’atteindre un niveau de protection USB inégalé. Il protège les ports USB des ordinateurs des couches électroniques aux couches logicielles. Basé sur une technologie brevetée, il assure l’immunité contre des attaques sophistiquées comme BadUSB et offre plusieurs options de filtrage.