L'OFFRE SECURE XCHANGE NETWORK

L’échange sécurisé de vos flux applicatifs

SECURE XCHANGE NETWORK s’appuie sur la technologie Seclab (voir la gamme SECURE XCHANGE) pour répondre au besoin de cloisonnement strict des réseaux tout en laissant passer la couche applicative.

sécurité-réseau-industriel

Exemples d’applications

Echange sécurisé de flux applicatifs avec un système isolé

pilotage-sécurisé-échange-de-flux

L’interconnexion de systèmes critiques pour des besoins de supervision, maintenance, voire pilotage est source d’efficacité pour les opérateurs. Cependant elles augmentent d’autant l’exposition de ces systèmes.

La solution SECURE XCHANGE NETWORK se comporte fonctionnellement comme un proxy applicatif matériel sur liste blanche protocolaire. Elle est simple à implémenter et à intégrer sur site. Disponible sur ModbusTCP.

Monitoring centralisé de systèmes isolés non connectés

sécurité-monitoring-centralisé

Les récentes réglementations imposent la mise en œuvre de solutions de cartographie et de monitoring des systèmes critiques. Le monitoring des alarmes liées à la sécurité physique (incendie, contrôle d’accès physique, vidéosurveillance, défense périmétrique, etc.) a également besoin de solutions numériques. Cependant, il n’est pas possible financièrement de dédier un SOC par système isolé, ni d’interconnecter des systèmes car ils seraient alors interconnectés et exposés.

La solution SECURE XCHANGE NETWORK consiste à faire un pont entre le SOC et chaque système isolé se comportant fonctionnellement comme un proxy matériel. Elle est simple à implémenter et à intégrer sur site.

Echange de flux media avec un système isolé non connecté

Les flux media sont utilisés quotidiennement pour améliorer l’efficacité du travail, la prise de décision et l’échange d’informations sensibles (visioconférence, VoIP, ToIP). Malgré la protection par chiffrement et authentification, ce service n’est pas accessible pour les environnements sensibles isolés. Dans ce contexte, il est en effet inconcevable d’imaginer une visioconférence avec l’extérieur.

La solution SECURE XCHANGE NETWORK est invisible du point de vue utilisateur bien que le flux subisse une rupture entre les deux systèmes isolés. Elle est simple à implémenter et à intégrer sur site.

Les bénéfices

  • Echanges de flux applicatifs métiers avec cloisonnement strict ;
  • Immunisation contre les attaques réseaux sophistiquées ;
  • Pérennisation de la politique de sécurité, garantie par l’électronique figée ;
  • Déploiement simple : aucun impact sur l’architecture existante ;
  • Maintenance automatisée (paquets chiffrés & signés Seclab).