• fr
  • en

SECURISER SES ECHANGES AVEC LA GAMME SECURE XCHANGE

Il est nécessaire de communiquer sans connecter

Pilotage à distance, surveillance, télédiagnostic, collecte et analyse d’informations, protection de données confidentielles… A l’heure du « tout connecté », Seclab protège les systèmes critiques des industries et grands groupes grâce à sa technologie disruptive.

Pour protéger votre infrastructure, notre boîtier Denelis vient se placer entre un réseau A exposé et un réseau B critique qui ne doit en aucun cas être compromis.
Le Denelis joue alors un rôle de sas électronique entre les deux réseaux, assurant un niveau de sécurité lors des échanges de données que ne peuvent atteindre les solutions logicielles.
C’est parce-que le Denelis rompt la connexion (cloisonnement) entre les deux domaines en ne laissant passer que la donnée transformée que nous pouvons parler de « communication sans connexion ».

Le Denelis est simple d’intégration et n’est pas aussi restrictif qu’une diode réseau puisqu’il peut être configuré en mode bidirectionnel.

Née des besoins de l’industrie, cette technologie fait ses preuves depuis 10 ans dans le secteur industriel et au sein des systèmes les plus critiques.

Maîtrisez les règles de filtrage de chaque flux

Vous avez le contrôle ! C’est vous qui décidez lors de votre achat des règles de passage qui seront intégrées dans votre sas électronique Denelis. Par exemple, vous pouvez décider que tous les fichiers en provenance d’un domaine A peuvent entrer dans le Denelis, mais que seuls les fichiers contrôlés (filtrage et authenticité) peuvent en sortir pour être transmis à B. Votre Denelis sera fabriqué ou configuré selon vos règles et s’adaptera à votre architecture. Pas l’inverse.

Choisissez la solution adaptée

En choisissant le filtrage électronique standard, vous conservez la maîtrise de la configuration du filtrage logiciel de votre Denelis (guichets A et B) lors de son installation.

En choisissant le filtrage électronique custom, la configuration de ce dernier se fait à l’usine, lors de la fabrication de votre Denelis. Ce sont vos règles de filtrage qui sont directement inscrites dans la carte électronique « Core », au coeur de votre Denelis custom.
Ainsi, aucun attaquant ne peut modifier ces règles car elles sont figées dans l’électronique de votre Denelis.

Simplifiez la mise en oeuvre

L’intégration du Denelis dans votre infrastructure est simple : la solution déployée ne nécessite que quelques opérations ponctuelles de maintien en conditions opérationnelles. La configuration peut être réalisée en usine, ce qui permet de limiter l’installation à de simples branchements (réseau et alimentation électrique).

La gamme SECURE XCHANGE

Grâce aux solutions de cette gamme, le client assure un niveau de risque résiduel minimal pour ses communications, et fait le choix d’une solution hardware à la fois robuste et facile à intégrer à son architecture.

SECURE XCHANGE sécurise vos échanges de :